Plus de 12 cas d'assassinats ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée. Mme Myrtho Pompée, sœur de l'historienne Syzy Castor, a été assassinée par des bandits armés alors qu'elle se trouvait à bord de son véhicule. Les bandits ont attaqués Mme Pompée venait de regagner son pays après avoir vécu pendant de longues années à Paris (France).

L'attaque a ete perpétrée dans le quartier de Delmas 2 révèle le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jean Renel Senatus. Les autorités policières et judiciaires ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce crime. Le chauffeur du véhicule aurait été également tué lors de l'agression tandis que le conjoint de Mme Pompée en est sorti indemne.

Un policier, Guido Reginald, agent 1, affecté au commissariat de Carrefour figure également parmi les victimes des bandits armés. Le policier a été abattu dans un check point par des bandits qui venaient de braquer des clients d'une succursale de banque. Un des malfrats a été également tué par d'autres policiers de la patrouille.

Plusieurs bandits armés ont été tués lors d'echanges de tirs avec des patrouilles de la PNH. Le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers, avait indiqué la semaine dernière que 8 bandits avaient été tués lors affrontements avec les forces de l'ordre.

Le secrétaire d'Etat a la sécurité publique, Reginald Delva, affirme que le gouvernement est préoccupé par les actes de violence et annonce l'adoption de nouvelles dispositions sécuritaires. il fait état de 4 cas de lynchages enregistrés dans le bidonville de Cité Plus samedi dernier.

LLM / radio Métropole Haïti