Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
6 septembre 2012

Haiti-Justice:Un conseiller présidentiel,G.Mayard Paul,s’apprete à attaquer en diffamation Me Saint-Juste et Me Andre Michel

GregoryMe Grégory Mayard Paul nie s’être associé à un présumé projet d’assassinat des deux hommes de loi et d’un militant politique, présents sur la ligne de front face à l’épouse et au fils du Président Martelly qu’ils accusent de patauger dans la corruption en manipulant de manière illégitime des fonds du trésor public

Me Grégory Mayard Paul, conseiller juridique du Président Michel Martelly, a annoncé mercredi son intention d’intenter une action en diffamation contre Mes André Michel et Newton Saint-Juste qui l’accusent d’avoir planifié, en compagnie d’autres proches collaborateurs du chef de l’Etat, leur assassinat en raison de diverses révélations sur l’implication présumée de la famille présidentielle dans des détournements de fonds.

Contacté par Radio Kiskeya, l’intéressé qui n’a pas voulu être interviewé, a fait savoir que ses détracteurs doivent répondre devant les autorités judiciaires compétentes des accusations portées gratuitement contre lui.

Dans un premier temps, Me Mayard Paul avait semblé faire peu de cas de ceux qui, disait-il, se livrent à son sujet à des déclarations mensongères dénuées de tout fondement.

Appuyé par un militant du RDNP, Janin Léonidas, Mes Michel et Saint-Juste avaient également pointé du doigt trois autres individus qui auraient participé à une réunion au Palais National en vue de mettre à exécution leur présumé projet criminel. Il s’agit du musicien Richard Morse, conseiller et cousin de Michel Martelly, et de deux proches du régime, Hervé Fourcand et Roody Cazeau alias « Roody Kòk Zaka ». Celui-ci serait un déporté.

Ils n’avaient pas encore réagi mercredi à ces accusations.

Se disant prêts à braver tous les dangers pour faire triompher leur cause devant lers tribunaux, les deux jeunes avocats et Janin Léonidas n’ont cessé de multiplier les attaques, les unes plus dévastatrices que les autres, sur des scandales de corruption auxquels seraient directement mêlés l’épouse du chef de l’Etat, Sophia Martelly, et leur fils Olivier, responsables respectivement de la réalisation de programmes d’aide sociale aux plus pauvres et d’installations sportives au profit des jeunes.

Dans leur croisade, les dénonciateurs -qui estiment à 40 millions de dollars les montants cumulés dont la gestion serait confiée aux Martelly- ont notamment dénoncé l’arrêté présidentiel ayant nommé la femme du dirigeant haïtien à la tête du programme Aba Grangou (A bas la faim) avec les pleins pouvoirs pour solliciter des fonds du ministère des finances sans avoir à rendre compte de ses dépenses.

Ce dossier, qui enfle jour après jour, aurait profondément agacé le chef de l’Etat.

A noter que des organisations de base du secteur Lavalas ont apporté leur soutien à Newton Saint-Juste et André Michel tout en dénonçant de graves pratiques de corruption qui caractériseraient l’administration Martelly.

spp/Radio Kiskeya

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 446
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité