Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
25 octobre 2012

Nouvelle descente policière chez Brandt, deux autres présumés kidnappeurs arrêtés

clifford-brandt1Les images de l’arrestation du puissant homme d’affaires et présumé chef de gang montrées à la télévision au moment où deux de ses complices, Ricot Pierreval et Carlo St-Fort, tentaient sans succès de se réfugier en République Dominicaine

La police a effectué mercredi après-midi une nouvelle perquisition au siège de l’entreprise Mazda à Delmas 2 (centre-nord de la capitale) au lendemain de l’arrestation de l’un de ses propriétaires, Clifford Brandt, impliqué dans une ténébreuse affaire de kidnapping ayant donné lieu à deux nouvelles arrestations à la frontière avec la République Dominicaine.

Ricot Pierreval et Carlo St-Fort, qui feraient partie du redoutable réseau de kidnappeurs du riche entrepreneur, ont été épinglés à Ouanaminthe (nord-est) en tentant de fuir en territoire voisin, a appris Radio Kiskeya de sources dignes de foi.

Gardé à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avant sa comparution au parquet de Port-au-Prince, Clifford Brandt a vécu, lui, sa deuxième journée de captivité pendant que les images de son arrestation inondaient la toile et étaient diffusées en boucle à la télé à travers l’émission "Allo La Police" de la PNH.

Les téléspectateurs ont pu également écouter le témoignage de l’une des deux ex-otages de l’homme d’affaires, Coralie Moscoso, sur le calvaire qu’elle a vécu durant une semaine en compagnie de Nicolas Moscoso.

Objet d’une demande de rançon de 2,5 millions de dollars, les deux jeunes gens, issus tout comme leur bourreau d’une des familles dominantes de l’économie haïtienne, ont été libérés tôt mardi lors d’une intervention d’unités spécialisées de la Police Nationale dans leur lieu de séquestration à Pernier (Pétion-Ville, est de Port-au-Prince).

Mercredi, des agents de la Swat Team et de la police judiciaire ont investi les locaux de l’entreprise de M. Brandt sans que les objectifs et résultats de cette opération n’aient été dévoilés.

L’affaire Brandt/Moscoso constitue un coup de tonnerre en Haïti où beaucoup commencent à rejeter la thèse du monopole des pauvres sur le kidnapping et à questionner les pratiques d’une bourgeoisie qui a toujours fui ses responsabilités.

spp/Radio Kiskeya

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 392
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité