Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
9 septembre 2015

LE PRET OU AVANCE SUR SALAIRE POUR EMPLOYES

Travail

Vos employés ne sont pas seulement des vendeurs de forces de travail. Ils sont aussi des gens qui ont une vie comme vous et moi. Et parfois, ou plutôt très souvent, ils ont besoin d’argent pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles. Pour ce faire, ils ont recours aux prêts ou les avances sur salaire que vous les accordez.
Viens après le remboursement de cet argent. Comment cela se fait-il ?
Selon l’article 143 du code de Code du travail, le remboursement s’opère obligatoirement par retenues successives ne dépassant pas le sixième du montant des salaires. Cela veut dire que pour un salaire de HTG 6,000.00 mensuelle vous ne pourrez retenir que HTG 1,000.00 tous les mois jusqu’au remboursement complet de la dette ou de l’avance.
Pour se faire rembourser tout l’argent d’un coup il faut qu’en cas de révocation ou de démission les garanties de remboursement données par le travailleur sont insuffisantes. Donc si l’employé n’a pas d’autre moyen de payer sa dette à part son salaire, la loi nous autorise à tout prélever lors de la démission ou révocation de l’employé.
Pour finir il est interdit aux patrons de prêter de l’argent à intérêt à ses employés. Selon moi, le législateur (celui qui fait les lois) considère la comptabilité de l’entreprise comme une alternative à l’assistance sociale. Prêter à intérêt reviendrait à faire le commerce de l’argent et augmenter la charge de l’employé qui ne voulait que subvenir à des besoins immédiats et pressant.
Me Philippe Volmar



En savoir plus : http://www.mapouhaiti.com/news/le-pret-ou-avance-sur-salaire-pour-employes/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Moi je suis Mr Callais Bernard Je suis de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêteur va jusqu’à 10 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi: Benardc728@gmail.com 07 56 87 16 27 vous pouvez me laisser un SMS . Faite votre demande de prêt en 48 maximum. Offre sérieuse et honnête . Cordialement Mr Callais
C
Bonjour<br /> <br /> Moi je suis Mr Callais Bernard Je suis de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêteur va jusqu’à 10 000 000 à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi: benardc728@gmail.com 07 56 87 16 27<br /> <br /> vous pouvez me laisser un SMS . Faite votre demande de prêt en 48 maximum. Offre sérieuse et honnête . Cordialement Mr CALLAIS
P
Besoin de prêt contacter moi :phalonnegomez@gmail.com
C
Bonjour,Je suis un particulier francais qui offre des prêts à l international.<br /> <br /> Disposant d’un capital qui servira à octroyer des prêts entre<br /> <br /> particuliers à court et long terme allant de 1.000 à 2.000.000 Euro à<br /> <br /> toutes personnes sérieuses<br /> <br /> allant de 1 à 35 ans, selon de la quantité requise étant dans le<br /> <br /> réelle besoins, le taux d’intérêt est de 2% l’an . Je le fais dans les<br /> <br /> domaines suivants :<br /> <br /> <br /> <br /> – Prêt financière<br /> <br /> – Hypothèque<br /> <br /> – Investissement de prêt<br /> <br /> – Prêt automobile<br /> <br /> – Consolidation de la dette<br /> <br /> – Rachat de crédit<br /> <br /> – Prêt personnel<br /> <br /> – Vous êtes dans l’archive<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des<br /> <br /> banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement,<br /> <br /> un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures,<br /> <br /> fonds à investir sur les entreprises. Je suis disponible à satisfaire mes<br /> <br /> clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de<br /> <br /> votre formulaire de demande.<br /> <br /> <br /> <br /> Mail: charlegomez948@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Telephone ou whatsapp: +33756844669
B
Bonjour Mme & M,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Mme Catherine Blondeau, J'adresse ce message aux particuliers, à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt pour leurs différentes charges. Je suis capable d’octroyer des prêts allant de 2000 euros à 500 000 euros à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités voulant de ce prêt. 2% à 3 % d’intérêt selon la somme prêtée. Vous pouvez rembourser sur 30 ans maximum. Je me suis engagé dans cette affaire afin pour venir en aide aux personnes qui ont besoin d'un coup de pouce. Le transfert est assuré par une banque pour la sécurité de la transaction. Veuillez donner le montant de votre demande et suivi de sa durée. Contactez moi par mail:  Mrscatherineblondeau@gmail.com <br /> <br /> Ou par sms: 07 56 87 38 01<br /> <br /> Whats app: +33 756 87 38 01
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 392
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité