KERRY

Le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, John Kerry, a effectué une visite à Port-au-Prince le mardi 6 octobre 2015.  Durant cette visite, le Secrétaire d’Etat Kerry s’est entretenu avec le Président Martelly, ainsi que le Premier Ministre Evans Paul et des ministres et d’autres fonctionnaires haïtiens de haut-rang.  Au cours des rencontres, les discussions se sont focalisées sur la nécessité d’organiser les élections cette année en Haiti et sur les préparatifs en place en ce sens.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec le Président Martelly, le Secrétaire d'Etat John Kerry a déclaré que les «Etats-Unis apportent leur ferme soutien à la poursuite du processus électoral. Ils appellent au respect de l’échéance du 25 octobre». «Les élections, a-t-il poursuivi,constituent l’unique voie pour accéder au pouvoir» en réitérant sa demande au CEP de «corriger les erreurs du passé et s’assurer de la réussite du processus».

Le Secrétaire d’Etat John Kerry est né à Aurora, Colorado (Etats-Unis) le 11 décembre 1943. En 1966, il est diplômé en Sciences politiques à l'Université de Yale. Un an plus tard, il s'engage volontairement dans les forces armées américaines pour combattre au Vietnam. Après une brillante carrière, John Kerry revient médaillé. En 1976, il est diplômé de la Boston College Law School.  En 1984, John Kerry est élu sénateur de l'État du Massachusetts.  Il a été nommé Secrétaire d’Etat le 1er  février 2013 durant le second mandat du Président américain Barack Obama. 

Le Secrétaire d'Etat John Kerry est revenu d’une tournée en Amérique Latine qui l’a amené à Valparaíso au Chili. Il s’est ensuite dirigé en fin de journée vers Washington.

 

Ambassade américaine à Port-au-Prince