mulrean

L’Ambassadeur Mulrean a préalablement servi à titre de Ministre Conseiller de la  Mission des Etats-Unis auprès des Nations-Unies à Genève, en Suisse, où il a géré un portefeuille divers impliquant plusieurs agences.  Il est réputé pour être un expert des Balkans, du Moyen-Orient, des questions de reconstruction dans les situations d’après-conflits, et de l’assistance humanitaire des Etats-Unis, et mettra à profit son leadership confirmé et ses compétences interpersonnelles à la tâche qui est de renforcer les relations bilatérales avec le gouvernement haïtien, un allié important des Etats-Unis dans la Caraïbe.

Antérieurement, M. Mulrean a travaillé en tant que Directeur des Affaires Provinciales à l'Ambassade des Etats-Unis à Kaboul, en Afghanistan de 2011 à 2012; Conseiller pour les questions relatives aux Réfugiés et à la Migration à la Mission américaine auprès des Nations-Unies à Genève de 2008 à 2011; et Directeur Régional de l'Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient à l'Ambassade américaine à Tunis, en Tunisie de 2004 à 2008. Il a également travaillé comme Assistant Directeur du Bureau pour la Promotion des Droits Humains et la Démocratie au Département d’Etat de 2002 à 2004; Conseiller Politique Adjoint de la Mission américaine auprès de l’Union Européenne à Bruxelles, en Belgique de 1999 à 2002, et comme Diplomate auprès de la Commission Européenne à Bruxelles de 1998 à 1999.

Avant de rejoindre le Service Diplomatique, il fut professeur d’Anglais au Japon et en Chine et fut également Volontaire du Corps de la Paix au Maroc.

En 1981, l'Ambassadeur Mulrean obtint son diplôme en Sciences politiques de la Harvard University.  Il a reçu de nombreuses distinctions du Département d’Etat notamment le «Department of State Senior Foreign Service Performance Awards», le «Superior Honor Awards» et le «Meritorious Awards». M. Mulrean parle le français, le néerlandais et le serbo-croate.   Il est marié et père de deux filles.

Source: Ambassade américaine à Port-au-Prince