Un accident de la circulation survenu, le lundi 18 juin, dans le Département de la Grande Anse aurait fait plus d'une cinquantaine de victimes.

L'accident s'est produit, non loin de la localité de Duchity (Commune de Pestel) lorsqu'un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie a tenté de traverser la Rivière Glace qui étaient en crue.

Selon des témoins le véhicule qui avait à son bord plus d'une soixantaine de personnes a été emporté par les eaux en furie. Seuls 16 rescapés ont été retrouvés après l'accident, les autres sont jusqu'ici portées disparues.

En réaction à cet incident, le Premier Ministre a transmis dans un communiqué, ses condoléances à l'ensemble de la population de la Grande Anse ainsi que l'expression de la profonde sympathie de l'Administration Martelly-Lamothe aux familles des victimes et des rescapés.

Le Chef du Gouvernement, a déploré l'attitude irresponsable des chauffeurs sur les routes nationales et appelle tout un chacun à faire preuve de prudence.

Monsieur Lamothe s'est engagé également à prendre les dispositions appropriées de concert avec les autorités compétentes pour assurer la sécurité des usagers de la voie publique.

EJ/Radio Métropole Haïti