Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
15 juin 2012

La sécurité nationale est au cœur des actions du Gouvernement de Laurent Lamothe

thumb_laurent-lamothe-Le Premier Ministre Laurent Lamothe a bien compris que les agents de police ne peuvent pas être efficaces dans leur travail sans être bien équipés et bien traités.

Pour remédier aux insuffisances matérielles de la Police nationale d’Haïti, le Gouvernement de Laurent Lamothe entend tout faire pour acheter des armes et des minutions de toute sorte au bénéfice de cette institution ayant la charge de la sécurité nationale.

Il s’agit d’un des pas à franchir en vue de parvenir au renforcement combien nécessaire de la PNH.

Toutefois, ces efforts vont être consentis dans un contexte difficile où le pays fait face depuis des années à des restrictions en matière d’acquisitions d’armes à l’échelle internationale. Ces restrictions imposées par les autorités américaines constituent une fois de plus une grave violation de notre souveraineté de peuple.

Un Etat, pour se maintenir, doit pouvoir se doter des moyens nécessaires. Certaines fois les bandits armés semant le deuil au sein de la population paraissent mieux équipés que nos pauvres policiers qui doivent y faire face au péril de leur vie.

Les conditions de travail de nos policiers seront à coup sûr bientôt améliorées vu l’ensemble des actions que le Premier Ministre Lamothe entend entreprendre en ce sens. Les retombées seront positives pour la sécurité nationale qui est un élément important dans l’atteinte des objectifs relatifs au tourisme et aux investissements étrangers.

Par ailleurs, avant d’entamer les démarches devant aboutir à l’établissement d’une nouvelle force militaire de quelques centaines de jeunes qui aura la charge de surveiller nos frontières et de seconder la PNH dans certaines interventions, le Gouvernement de Laurent Lamothe par le biais du Bureau de gestion des militaires démobilisés continue à verser à ces derniers leurs fonds de pension. Un montant de 106 millions de gourdes est disponible à cet effet et sera bientôt transféré sur le compte du Ministère de la défense nationale qui deviendra la principale Institution gestionnaire de ce dossier.

 

 

Patrick Georges

E-mail:patrickgeorges84@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 545
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité