Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
2 août 2012

Martissant-Opération policière: La police sur le banc des accusés

pnhhhhhhhDes résidents de Nan Beny et Ti Bois, deux blocs du quartier populaire de Martissant 23 (banlieue sud de Port-au-Prince), ont accusé mercredi les agents de l’unité départementale de maintien d’ordre de la police (UDMO) d’avoir lancé une véritable chasse à l’homme ayant fait des victimes et d’importants dégâts matériels en représailles à un raid de bandits au cours duquel deux policiers ont été grièvement blessés.

Plusieurs personnes ont été blessées par balle ou passées à tabac, des maisonnettes dont des boutiques ont été incendiées mardi par les agents de l’ordre en uniforme qui ont également mis le feu à quatre motos et cassé les pare-brise de diverses voitures, ont témoigné au micro de Radio-Télé Kiskeya des habitants en colère de Nan Beny et Ti Bois.

Des vols auraient été aussi commis et des arrestations effectuées, lors de cette contre-offensive d’une brutalité sans bornes censée punir une attaque que les gangs opérant dans le quartier avaient menée contre une patrouille policière. http://www..radiotelevisioncaraibes.com

Une femme déclare avoir perdu plus de cinq mille gourdes à son domicile retrouvé sens dessus dessous tandis que le tenancier d’une banque de borlette confie avoir été brutalisé et dépossédé de la recette du jour par les hommes de l’UDMO qui ne voulaient rien entendre.

Un bandage au bras, un jeune homme affirme avoir été sauvagement battu à coups de pierre.

Très remontés contre les autorités, les victimes et leurs proches, qui réclament justice et réparation, se disent prêts à enclencher un mouvement de protestation contre le chef de l’Etat, Michel Martelly, arguant qu’ils ne l’avaient pas porté au pouvoir pour être persécutés ou maltraités. Accusant un supposé indicateur de police connu sous le nom de « Vicky » d’avoir aidé la PNH à orchestrer sa présumée campagne de destruction, ils soutiennent que depuis mardi ils dorment à la belle étoile et dans la hantise d’un retour encore plus féroce des agents de l’UDMO.

Les suspects recherchés seraient pour leur part en fuite.

Le directeur départemental de l’ouest de la PNH, Michel-Ange Gédéon, avait annoncé mardi le maintien des troupes à Martissant 23, quartier réputé dangereux.

Cependant, l’institution policière n’avait pas encore réagi mercredi soir à ces graves allégations dévastatrices pour son image de garante de la paix et de la sécurité publique.

spp/Radio Kiskeya

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 532
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité