Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
20 juillet 2013

Jean-Bertrand Aristide sur le point d’être officiellement inculpé en Floride

ob_df106329dbcc70d56345004a9a12b73e_aristide-jpgUne récente ordonnance de la justice fédérale des Etats-Unis dans le dossier des sociétés-écran de télécommunications américaines ayant soudoyé des responsables de l’ex-Téléco, vise particulièrement l’ex-Président Aristide.

M. Patrick Joseph, ex-directeur général de la compagnie de télécommunications d’État TELECO, a pleinement coopéré avec le Département de la Justice dans cette affaire de corruption et de pots de vins il aurait fait d’importantes révélations sur l’attribution présumée de pots-de-vin à l’ancien Président Aristide dans cette affaire.

Ayant plaidé coupable devant un tribunal en Floride, ce dernier a été reconnu coupable d'avoir reçu des pots-de-vin alors qu’il était directeur-général de la compagnie de télécommunications d’État TELECO. Il aurait révélé avoir partagé les pots-de-vin reçus avec l’ex-président Aristide. Il a été condamné à la prison aux États-Unis pour détournement et blanchiment d’argent.

Lors d’une audition le mois dernier en relation avec l’inculpation de Patrick Joseph, un procureur a soutenu que la moitié d’un montant de 1 million de dollars de pots-de-vin présumés a été remise à un « Officiel B » qui ne serait autre que l’ex- président Aristide lui-même.

Les pots-de-vin auraient transité par la « Digitek » dirigée par le beau-frère du président Aristide, Lesly Lavelanet et par la Banque centrale de la République d’Haïti, dont le gouverneur était alors M. Venel Joseph, père de Patrick Joseph.

Mais, les témoins disparaissent

Assigné comme témoin à comparaitre, M. Venel Joseph, s’apprêtait à se rendre aux autorités américaines dans le cadre de cette enquête judiciaire sur l’exploitation illégale du système d’appels internationaux de la TELECO par des sociétés-écrans basées aux États-Unis. Il a été assassiné quelques jours après que le Miami Herald ait ébruité le fait que son fils était passé aux aveux et qu’il avait fait des révélations compromettantes pour M. Aristide. Depuis, la sécurité de M. Joseph, (le fils) est devenue une affaire primordiale pour les autorités américaines et sa protection est maintenant assurée par le FBI et d'autres organismes fédéraux.

Rappelons que M. Venel Joseph a été gouverneur de la Banque de la République d’Haïti durant tout le second mandat du Président Aristide, soit de 2001 jusqu’à sa chute en 2004. Au cours de cette même période, son fils Patrick Joseph était directeur général de la compagnie de télécommunications d’État TELECO.

Le Wall Street Journal qualifie l'assassinat de M.Venel Joseph de « meurtre sur commande ».

 

Un article de le Wall Street Journal 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis une personne de bonne moralité, qui aide les gens dans le besoin d'argent à cause de mes services de prêts financiers; Sachez que mon taux d'intérêt est de 3% l'an. Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures ou 72 heures maximum suivant la réception de votre demande formulé. Donc, si vous avez besoin de prêt, s'il vous plaît me contacter pour plus d'informations au sujet de mes conditions de prêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente, je vous présente, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.<br /> <br /> Joignable au 06 40 24 69 51<br /> <br /> E-mail: juminopiero@gmail.com
K
MOI,JE NE ME SUIS PAS LE PARTISANT D/ARISTIDE,MAIS EN DEPIT DE TOUT IL RESTE UN HAITIEN.IL NE DOIT PAS EXTRADER AUX USA.SI ARISTIDE A UN PROBLEME AVEC LA JUSTICE HAITIENNE,CA PEUT RESOUDRE ETRE NOUS.
A
La publication de cet article est vraiment interessante et le mensionnement de: " Un article de le Wall street journal " n'est pas du tout suffisant pour justifier la fiabilite de cet article. Bibliographiquement parlant il faut mensionner le numero du journal, la date de l'edition et le nom de l'auteur, sinon je saurai quoi lire, qui lire. Un peu de professionalisme ! Beaucoup de gens sont interesses.
R
Je suis parfaitement d'accord avec Eugene
R
Si ce que l'on reproche au Président Aristide cause du tort à l'Amérique, nous serons condamnés à accepter la choquante justice qui s'ensuivra. Malheureusement aucun gouvernement haïtien ne tentera même pas d'inculper un dignitaire américain. Que l'Haïtien ait la grandeur de se mettre à la disposition de la Justice de son pays. Cessons d'être indignes. <br /> <br /> <br /> <br /> Rodolphe
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
  • Sous la direction de PATRICK GEORGES (fils d'Anse-Rouge), Journaliste d’expérience et licencié en Droit,HaitiInfo9 vous apporte objectivement toute l'Actu d'Haïti avec les meilleurs textes des jounalistes haïtiens E-mail: patrickgeorges1984@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 306 452
Bienvenue sur le Blog de Patrick Georges! Toute l'actualité d'Haïti! E-mail:haitiinfo9@gmail.com
Newsletter
Archives
Publicité